Rome : Total War, le célèbre STR est disponible sur iPad


Rome : Total War est un jeu de stratégie au tour par tour. La série de jeux Total War est devenue une franchise à part entière vous plongeant dans la Rome antique. Le but sera de devenir le maître du monde en usant de talents diplomatiques et de tactiques de guerres. Le jeu vous plongera également dans des batailles épiques en 3D. Disponible maintenant sur iPad, les fans de la franchise vont sans doute y passer quelques (nombreuses?) heures.

Rome : Total War à présent disponible sur les iPad

C’est le studio Feral qui est à l’origine du portage de Rome : Total War sur l’iPad. Pour mémoire, le jeu d’origine est sorti sur PC et Mac en 2004, soit maintenant 12 ans. Pour commencer, la série Total War existe depuis l’an 2000, depuis la franchise a également accouché de Medieval, Empire, ainsi que les suites Medieval 2 et Rome 2. Le dernier jeu en date combine également la franchise Warhammer. C’est donc une franchise bien ancrée dans le paysage vidéo ludique. Concernant la sortie sur iPad, le studio en charge du projet en a profité pour adapter parfaitement les mécaniques du jeu avec les commandes tactiles.

Le jeu se déroule en deux phases. La gestion se fait via une carte représentée en 3D. Vous pouvez ainsi y déplacer vos troupes ou gérer la partie diplomatique. Tandis que la seconde phase, elle se concentre sur les batailles elles aussi en 3D. Avant que celle-ci ne commence, vous pouvez disposez vos différentes troupes dans une zone donnée, puis lancez la bataille.

Pour conclure, le jeu n’est disponible que sur iPad pour le moment. Aucune information ne mentionne une arrivée sur Android. Le jeu est proposé sur l’App Store à un tarif de 9.99€. Qui, de mon point de vue, les vaut largement, je connais bien les jeux issus de la franchise.

ROME: Total War
ROME: Total War
Développeur: Feral Interactive Ltd
Prix: 10,99 €

Source : Feral

Crédit photo : JeuxVideoPC

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.