Roaming

Roaming : super c’est bientôt la fin des frais d’itinérances 1


Il était temps et de nombreux retournements de situations ont eu lieux. Mais cette fois on touche presque au but, les frais d’itinérances ou roaming seront bientôt du passé dans l’ensemble de l’UE.

Roaming : l’UE valide la fin des frais d’itinérances pour juin prochain

Ainsi, hier les états membres ont réussi à boucler le dossier concernant la fin des frais d’itinérances. Autrement dit, nous pourrons utiliser notre smartphone dans les états membres, sans se soucier d’éventuels frais. Sauf en cas d’abus. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui est considéré comme tel. Il serait également question de minimiser l’enveloppe data à l’étranger pour les mobinautes disposant d’enveloppe data trop généreuse. Coucou Free Mobile 50 Go. C’est NextInpact qui a parcouru le long dossier mis en ligne par la commission européenne. Dans les prochains mois, nous saurons exactement à quoi nous attendre concernant les éventuelles limitations.

Toutefois, les tarifs de gros ne sont pas encore mis sur la table. Certains pays pouvant être très désavantagés surtout vis à vis du tourisme. Les euros députés devront trancher afin de proposer des tarifs de gros, qui ne plairont pas forcément à tous les opérateurs. Néanmoins, cela n’aura aucun impact pour le consommateur final.

Source : EuropeanComission

Crédit photo : Europe

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.