Rich Kids est un réseau social pour les Mark Zuckerberg


Les réseaux sociaux ont le vent en poupe depuis quelques années. Enfin pas tous bien entendu. Néanmoins, de nombreux services sont régulièrement utilisés, les plus connus étant Facebook, Twitter, Instagram pour ne citer qu’eux. Rich Kids se veut une alternative intéressante pour les riches qui en ont marre que les pauvres commentent leurs photos.

Rich Kids : le réseau social à 1000$ par mois

Pour s’assurer de ne pas avoir de pauvres dans ses utilisateurs, Rich Kids a pensé à une solution radicale. Une barrière qui serait infranchissable pour les indésirables, un abonnement de 1000$ par mois. Comme le rapporte BFMTVle concept est né de l’idée que les riches ne souhaitent pas se mélanger avec les gens « normaux ». Ces derniers préférant rester entre eux et avoir une base de fans disposant des même envies, pouvant partager leurs passions pour les dépenses inutiles. D’ailleurs, le site et l’application font beaucoup penser à Instagram puisque le créateur avoue avoir puisé son inspiration dans ce compte Instagram. Le jeune développeur d’origine slovaque est un brin provocateur. Car le slogan du site « si c’est trop cher pour vous, c’est que ce n’est pas fait pour vous » peut faire sourire.

Ensuite, que peut-on y faire sur ce service à 1000$ par mois ? Un peu comme sur Instagram ou Facebook, partager des statuts, photos, liker et commenter. Néanmoins, ce ne sont que les abonnés qui peuvent s’adonner à ces actions. L’accès via l’application est en revanche gratuite, mais les pauvres devront se contenter d’être simplement des spectateurs. De plus, afin de coller à une image élitiste, l’application n’est disponible que sur iPhone. Un peu cliché, mais cela est probablement assumé à 100% par le créateur. Les pauvres préférant sans doute de l’Android diront les trolls. Des initiatives du même genre ont déjà été tenté, comme le rapporte le LA Times avec Netropolitan.club qui s’est soldé par un échec cuisant.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Source : BFMTV et LA Times

Crédit Photo : Rich Kids

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.