Nvidia Shield Android TV,actu

Actu High-Tech de la semaine #1


Cette semaine d’actu a été riche en bons plans, les différents opérateurs Telecom proposent des forfaits à prix massacrés. La dernière ligne droite avant Noël est donc le moment de faire de précieuses économies. Ce n’est pas tout, puisque d’autres sujets intéressants ont été abordés cette semaine.

Grosse semaine pour l’actu mobile et Telecom

Forfaits pas chers !

Les cassages de prix sont légions. Les opérateurs Orange (Sosh), Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile proposent chacun de leur côté des offres promotionnelles très intéressantes. C’est Noël et il serait dommage de ne pas profiter de ces offres qui sont très intéressantes pour le portefeuille. Avec des remises très conséquentes allant jusqu’à une durée de un an, la concurrence dans le secteur des Telecom a du bon.

Smartphone révolutionnaire

Toutefois, cette semaine a également été intéressante dans le secteur de la mobilité. Honor tease un smartphone « révolutionnaire ». D’après les dernière infos, cela ne serait pas aussi dingue que l’on aurait pu le penser. Dans un premier temps, nous imaginions que le concept phone allait être totalement borderless. Cependant, cela ne semble pas être le cas, bien que les bordures soient très fines. En revanche, il se pourrait que le Honor Magic soit modulaire. Certaines des caractéristiques pourtant standard sur la plupart des smartphones seraient manquantes afin d’en réduire le coût probablement. L’annonce officielle est prévue vendredi 16 décembre.

Traqueur d’activité sympa

Meizu propose un bracelet connecté servant à enregistrer le nombre de pas, analyser la fréquence cardiaque, afficher les notifications et dispose d’un design plutôt accrocheur. Le Meizu Band plaira sans aucun doute à toutes personnes souhaitant avoir un suivi de leurs activités quotidiennes. Néanmoins, son concurrent Xiaomi propose le Mi Band 2. Disposant d’une autonomie largement supérieure, puisque le Meizu Band est annoncé à 7 jours, tandis que le Mi Band 2 tient facilement un mois.

Bluetooth 5

La norme évolue désormais officiellement, les premiers appareils sont attendus pour les mois à venir. La promesse est la suivante, meilleur débit, moins d’interférence et plus de couverture. Le Bluetooth 5 est en quelque sorte une évolution logique.

Nvidia Shield Android TV 2017

La nouvelle box Android TV de la firme au caméléon devrait être présenté lors du CES 2017, soit début janvier. Il est question d’une meilleure connectivité Wi-Fi et de quelques améliorations sur les contrôleurs. Toutefois, les informations restent maigres concernant cette mystérieuse Shield Android TV. Il sera sans doute question d’un nouveau SoC, bien que rien ne permet de l’affirmer pour le moment.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.