Renault signe un partenariat avec Waze pour Android Auto 1


Renault et Waze, partenaires pour être présent dans les véhicules de la marque utilisant Android Auto. L’application GPS communautaire pourra donc profiter aux nombreux conducteurs de la marque.

Renault veut proposer Waze comme application GPS de référence dans ses véhicules

C’est nos confrères de 01net, présents au salon de l’auto à Paris, qui ont pris connaissance du partenariat. L’idée est bonne, car beaucoup d’automobilistes utilisent l’application pour être au courant d’éventuelles perturbations sur leurs trajets. Par exemple, les zones de danger, les bouchons ou encore les accidents. Ce n’est pas tout puisque Waze va intégrer également les 13.000 bornes de recharges présentent sur le territoire. Cela intéressera beaucoup les utilisateurs des Renault Zoe. Ensuite, la solution sera compatible à condition de disposer des systèmes embarqués du constructeur R-Link 1 et 2. Disposant d’Android Auto, le fonctionnement sera simple. Il suffira de connecter son smartphone Android directement au système embarqué afin de voir s’afficher l’application sur l’écran présent dans le véhicule. Une fonction que de nombreux utilisateurs apprécieront et qui tendra à se démocratiser avec le temps.

Après le lancement de la plateforme Android Auto, on attendait de pied ferme ce genre de partenariat entre éditeurs et fabricants. Alors bien entendu, cela ne concernera qu’une petite partie des automobilistes pour le moment. Néanmoins, on imagine bien que d’autres constructeurs automobiles emboîteront probablement le pas dans les semaines ou mois qui viennent. Ensuite, bien que ce partenariat lie les deux sociétés, il est évident que tout le monde pourra utiliser Waze avec Android Auto. La condition étant que le véhicule en soit équipé bien entendu. Du côté d’Apple, il est déjà possible de faire fonctionner Waze sur CarPlay. Il suffit de faire la manipulation décrite sur CarPlaylife. A condition de disposer bien entendu d’un iPhone et d’un véhicule équipé de la solution de la pomme.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.