Remix IO

Remix IO : box TV, console et PC pour 99$


Jide Tech dévoile un boitier qui servira à la fois de box TV Android, de console de jeux et de PC. Et tout ça pour seulement 99 dollars. 

Remix IO : un boitier aux multiples facettes

Ce boîtier est lancé par Jide Technology, une firme en pleine essor qui est notamment à l’origine de Remix OS, l’OS pour PC basé sur Android. La société dévoile à présent Remix IO, un petit boîtier qui regorge de surprises. Tout d’abord, celui-ci fonctionne avec un SoC octa core, accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire de stockage. Il offre une résolution 4K et aussi de multiples ports : HDMI, VGA, 4x USB 2.0, jack, Ethernet, micro SD. Ce dernier est compatible Wi-Fi, Bluetooth et Miracast.

Une comparaison avec d’autres boîtiers connus est indiquée. On peut donc voir la différence avec l’Apple TV ou encore la Nvidia Shield TV. Les caractéristiques sont sensiblement similaires entre toutes, mais aucune d’entre elles n’est sous la barre de 100$, à part la Remix IO (exclusivité Kickstarter).

Ce boîtier va servir à la fois de box tv, de console de jeux ou aussi de mini pc. Le projet est en financement sur le site web Kickstarter qui vient de commencer. Toutefois, l’objectif de 250.000 dollars est déjà atteint puisqu’il est même déjà dépassé de 40.000$ à l’heure actuelle avec plus de 2500 contributeurs. Les premières livraisons sont donc prévues pour mars 2017 dans le monde entier.

Source : Kickstarter

Crédit photo : Kickstarter

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.