Razer et Nacon : deux manettes PS4 conçus pour l’E-Sport


Sony présente deux nouvelles manettes à destination des joueurs exigeants en partenariat avec Razer et Nacon. Deux designs différents afin de coller aux goûts de chacun. Bien que les contrôleurs officiels de Sony soient déjà de bonne facture.

Razer et Nacon présentent leurs manettes PS4

Alors que depuis la semaine dernière, les projecteurs restent braquer sur la Nintendo Switch. Sony n’est pas en reste puisque la firme annonce via son blog deux nouvelles manettes. Elle se destineront aux joueurs exigeants, voir même aux professionnels du jeu vidéo. Voyons de plus près la proposition de Razer et Nacon.

Razer Raiju

Le design est propre à la marque puisque on y retrouve clairement la patte du constructeur avec des contours rectilignes qui rappelle la manette de jeu Serval. On retrouve sur le dessus deux sticks, le pavé directionnel, ainsi que les quatre touches propres à la console de Sony. Avec en plus 4 touches de raccourcis sur le bas de la manette ils auraient pu mettre une barre OLED comme chez Apple pffff. Deux gâchettes sont présentes sur le dessous en plus des 4 boutons à l’arrière. Les commandes sont personnalisables et deux profils peuvent être enregistrés.

Nacon Revolution

Tout comme le Razer, deux sticks sont présents sur le dessus. Mais la disposition est légèrement différente. Pour le reste, c’est à peu de choses pareil que pour la Raiju. Ainsi, il sera possible de configurer 4 profils sur cette manette via une application PC compagnon. Deux compartiments pouvant accueillir jusqu’à 6 poids sont prévus. Côté design, les lignes sont plus douces et moins agressives que sur le modèle de Razer.

Sony est avare en détails concernant le tarif, ainsi que la disponibilité. Puisque la marque indique vaguement que ces produits sortiront d’ici la fin de l’année. Nous reviendrons sur cette annonce une fois que ces informations seront communiquées.

Galerie d’images :

 

Source : Sony Blog

Crédit photo : Sony Blog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.