Raspberry Pi Zero W : il débarque en France avec un boîtier officiel


Le Raspberry Pi Zero W est proposé avec un boîtier officiel pour moins cher que le Raspberry Pi 3. Bien entendu, ce modèle est bien moins puissant et ne conviendra sans doute pas aux mêmes usages. De plus, il est proposé sur notre territoire puisque un revendeur français propose le produit. 

Raspberry Pi Zero W avec son boîtier officiel

Le Raspberry Pi Zero évolue et gagne le Bluetooth et le Wi-Fi. Un anniversaire se fête de plusieurs façons, la fondation a décidé pour ses 5 ans de faire évoluer son modèle le plus petit du catalogue. Alors qu’il y a peu de temps, Raspberry annoncait son compute module basé sur le Pi 3. Il est à présent question d’une évolution en douceur de son Pi Zero. Néanmoins, ce dernier n’est pas tout seul puisque il est également question de mettre à disposition un boîtier officiel. Afin de protéger correctement son nano PC. Ensuite, concernant le tarif, il se veut très abordable.

 

Ainsi, il est question de 11 euros pour le Raspberry Pi Zero W et de 5.94 euros pour son boîtier officiel, disponible chez Kubii le revendeur pour la France. Ce produit conviendra pour des tâches légères comme la programmation, hébergée un petit serveur Web ou encore une tâche domotique spécifique. Bien que j’aurais quand même tendance à conseiller le grand frère, le Pi 3, pour certains usages. Néanmoins, étant plus compact, il permettra de se nicher n’importe où. Ces nano PC ont la quote auprès des bidouilleurs.

 

Source : RaspberryPi

Crédit photo : RaspberryPi

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.