Raspberry Pi 3 : Android TV est disponible de manière officieuse 1


Le Raspberry Pi 3 est en train de rajouter une nouvelle corde à son arc, déjà bien garni. En effet, Android TV est à présent disponible à condition de mettre les mains dans le cambouis​. Ce qui ne devrait pas gêner les possesseurs de ce nano PC.

Des développeurs ont décidé d’installer Android TV sur un Raspberry Pi 3

Si le Raspberry Pi 3 est sans aucun doute le nano PC le plus répandu au monde. C’est parce qu’il dispose d’une communauté très active derrière lui. En effet, il est à présent possible d’y installer Android TV. L’OS maison de Google destiné à la TV est surtout connu dans l’hexagone pour être présent sur la Freebox Mini 4K ou encore la Bbox Miami. Sans oublier la Rolls, la Nvidia Shield TV. Il est vrai que la popularité de l’OS n’a pas pour autant contribuer à la voir sur beaucoup de dispositifs. Bien que de plus en plus de TV connectés commencent à l’adopter. Cette fois on pourrait bien avoir là un moyen efficace d’en disposer à un faible coût.

 

C’est sur le forum XDA qu’est disponible les instructions pour pouvoir installer Android TV (7.0 Nougat) sur un Raspberry Pi 3. Autant vous prévenir, bien que le système d’exploitation semble fonctionner relativement bien. Quelques bugs de jeunesses sont néanmoins présents​. Toutefois, le développement suit son cours​. Et il se pourrait bien que dans un avenir plus ou moins proche, que tout puisse fonctionner à merveille. Ainsi, il sera possible de bénéficier du Google Play Store afin d’y installer ses applications favorites. On peut par exemple citer Kodi ou encore Plex qui sont disponibles​ pour gérer votre environnement multimédia. Naturellement il était déjà possible d’en bénéficier avant. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que d’avoir un véritable OS comme Android TV est un vrai plus. Surtout car il est adapté à nos chers téléviseurs.

Raspberry Pi 3, Chromecast et Plex : un ménage à trois parfait pour le multimédia

 

Source : 9To5Google

Crédit photo : AndroidTV

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.