Rappel des Intel Basis Peak, mauvaise période pour le fabricant !


La montre connectée Intel Basis Peak a été commercialisé en France il y a même pas un an. Dévoilé un an plus tôt Outre-Altantique, le fabricant se voit dans l’obligation de rappeler l’ensemble des montres vendues suite à un problème de sécurité.

Vous portez une montre Intel Basis Peak ? Enlevez-là vite !

En juin dernier, plusieurs utilisateurs ont rapporté à Intel des problèmes de surchauffe de la montre connectée. Elle provoquerait des brûlures. Depuis, la société a essayé de résoudre le problème en développant une solution logicielle. Force est de constater qu’aucune solution n’a été trouvé, le fabricant s’est vu obligé le 3 août de rappeler l’ensemble des montres commercialisées. Toutes personnes possédant une montre connectée Intel Basis Peak doivent la renvoyer à la firme afin de ne pas prendre de risque et de se faire rembourser en intégralité. Le fabricant américain a ainsi déclaré : “Ce fut une décision difficile, mais votre sécurité est notre première priorité.”

En effet, plusieurs cas de brûlures ou de cloques sur la peau des utilisateurs ont été dévoilé. Ainsi, Intel arrête la commercialisation de son produit et rappelle l’ensemble des montres dans son usine. Il indique toutefois que même si l’arrêt est immédiat, les données enregistrées sont accessibles jusqu’à 31 décembre 2016. Après cette date, l’ensemble des services seront désactivés et plus aucune synchronisation ne sera donc possible.

Si vous possédez une Intel Basis Peak, il est donc grand temps de procéder à son retour pour des raisons de sécurité en vous rendant sur ce site. L’entreprise s’est bien évidemment excusé auprès de ses utilisateurs.

A lire : Apple Watch 2 débarque à la rentrée

C’est décidément une mauvaise période pour Intel. En effet, il s’est déjà vu dans l’obligation de stopper la fabrication des puces mobiles, du fait de l’engouement autour des puces Qualcomm.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.