Rachat de Twitter : Google n’est plus intéressé


Alors que Google faisait partie des prétendants au rachat de Twitter, il semblerait que le site de micro-blogging n’intéresse finalement plus le géant de la recherche. Et apparemment, ça ne serait pas le seul dans ce cas là. 

Twitter : des repreneurs potentiels lâchent l’affaire

Comme on l’a déjà évoqué, Twitter ne se porte pas bien et ses chiffres le démontrent depuis longtemps. Malgré ses plus de 300 millions d’utilisateurs, le petit oiseau bleu porte sur son dos une perte de 107 millions de dollars aux dernières nouvelles. De ce fait, les rumeurs de rachat se multiplient depuis plusieurs semaines désormais. C’est tout d’abord un hashtag #savetwitter qui avait affolé la toile en août dernier. Mais qui avait rapidement été démenti par un porte parole. Puis, quelques semaines plus tard, les rumeurs de rachat ont commencé à être de plus en plus importantes ici et . On apprenait à ce moment là que plusieurs firmes connues étaient intéressé par une éventuelle reprise de Twitter, comme Google, Disney, Salesforce ou encore Apple pourquoi pas.

D’après le site Recode, deux repreneurs potentiels ne seraient plus de la partie. Et ne compteraient pas faire d’offre pour le rachat du réseau social. Il s’agirait de Google et Disney qui auraient lâché l’affaire. Il serait également très peu probable de voir la firme à la pomme dans la liste des prétendants. Cette annonce de ne plus voir Google dans la course a immédiatement eu un impact boursier. Car en effet, l’action du réseau social a immédiatement chuté de 9,21% à la clôture de la Bourse de New-York à 22,58 dollars. Google était pourtant considéré comme l’un des potentiels prétendants les plus sérieux, cela lui aurait peut-être permis une réussite dans ce domaine après le nouvel échec cuisant de Google+.

On en saura surement plus dans les jours à venir sur l’avenir de Twitter. Quoiqu’il en soit et malgré ses résultats, ce dernier reste intéressant pour un éventuel acheteur. En effet, sa valorisation boursière s’élèverait à près de 18 milliards de dollars.

Source : Recode

Crédit photo : Tech Kindle

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.