Quelqu’un veut détruire le Web et semble décider J'espère finir l'article avant que ce soit fait


Il semblerait qu’un Etat ou une organisation puissante soit en train de tester la résistance du Web. Dont le but secret serait de détruire les infrastructures principales qui le compose afin de tous nous mettre hors ligne. Cela parait fou, c’est en tout cas ce que certains pensent.

La destruction du Web serait souhaité par une obscure entité

Bien que cela nous paraisse complètement inimaginable, il semblerait que quelqu’un soit en train de tester la résistance des principales infrastructures composant le Web dans le but secret de les faire tomber. Et cela aurait comme conséquence une perte totale de connexion pour nous, pauvres internautes que nous sommes. C’est un spécialise de la cyber sécurité qui a révélé l’information, Bruce Schneier via un billet. Celui-ci pense que les attaques proviennent de la Chine, sans certitude en revanche. Car les attaques malveillantes pourraient très bien venir d’ailleurs. Ces dernières années, les sociétés de cyber sécurité ont souvent eu affaire à des attaques par dénis de services (DDOS). Le but étant de surcharger un serveur de requêtes jusqu’à le rendre inopérant. Cela devient un véritable casse tête pour les administrateurs.

Pour le moment, il ne semblerait pas que ces attaques en soient à ce stade. Puisque aucune infrastructure maîtresse n’est tombé jusqu’à présent. Bruce Schneier affirme que l’entité cherche le point faible afin de faire tout tomber. L’assaillant sonde le net afin de trouver la faille qui fera tomber le Web. Difficile à dire si il finira par y parvenir pour le moment. En tout cas, celui-ci semble être surveillé de prêt afin qu’il ne puisse pas arriver à ses fins. On imagine facilement ce qui pourrait se passer si le Web venait à tomber, les conséquences économiques seraient probablement désastreuses pour nous tous. Sans oublier le fait que nous n’avons aucune idée de quelle ampleur serait une probable panne d’internet à ce moment là.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.