Qualcomm annonce le Snapdragon 660 la semaine prochaine, mais aussi le 630 et 635


Qualcomm présentera le Snapdragon 660 lors d’un événement le 8 ou le 9 mai prochain. D’après certaines rumeurs, il semblerait que le fabricant annonce également le Snapdragon 630 et 635. 

Qualcomm va lancer les Snapdragon 660, 630 et 635

Le fabricant de processeur a déjà dévoilé son chipset le plus haut de gamme cette année et que tout le monde connaît, à savoir le Snapdragon 835 présent notamment dans le Samsung Galaxy S8 et le Xiaomi Mi 6. Désormais, la firme organise un événement afin de lever le voile sur des nouveaux SoC pour les appareils milieu de gamme. On est déjà certain que le Snapdragon 660 sera annoncé, mais il est aussi question de lancer le Snapdragon 630 et 635.

Concernant ces deux derniers, nous ne savons pas encore grand chose. Au sujet du Snapdragon 660, sa fiche technique devrait être similaire au 652 avec plus d’efficacité et de performance. Ce sera surement un processeur intéressant car c’est un octa core avec les mêmes noyaux (Kryo 280) que l’on trouve dans le SoC haut de gamme, le Snapdragon 835. Il sera construit en 14nm, et non pas en 10nm comme le 835.

Il sera également question d’un nouveau GPU, l’Adreno 512, lui aussi destiné aux appareils milieu de gamme. Tous les détails de ces nouveaux chipset seront connus donc en début de semaine prochaine.

Source : DroidHolic

Crédit photo : DroidHolic

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.