Qualcomm annonce les nouveaux Snapdragon 653, 626 et 427


Qualcomm vient d’annoncer trois nouveaux processeurs à destination des mobiles. Il s’agit de produits destinés à des terminaux milieu de gamme. Puisque il s’agit des Snapdragon 653, 626 et 427. Intégrant des technologies maisons qui sans doute intéresseront beaucoup les constructeurs.

Qualcomm annonce ses nouveaux SoC

C’est lors d’une conférence qui s’est tenue à Hong Kong que le célèbre fondeur ARM a dévoilé ses nouveaux SoC. C’est nos confrères d’AndroidPolice qui relaient l’info. Plusieurs nouveautés sont intéressantes à plus d’un titre et laisse entrevoir les grandes nouveautés à venir sur les prochains terminaux. Pour commencer, Huawei, LG et Apple ont introduit les doubles capteurs photos. Il semblerait que Qualcomm ait pris la décision de pousser les constructeurs à le démocratiser.

Clear Sight : la techno double capteur de Qualcomm

Comment ? Simplement en ajoutant à son SoC un système de gestion de ces doubles capteurs. La technologie se nomme « Clear Sight » et ressemble beaucoup à ce que propose Huawei, c’est-à-dire un capteur couleur et un autre noir et blanc. Le but étant d’avoir un résultat le plus proche possible de la perception d’un oeil humain. Le capteur couleur se chargera d’avoir un fonctionnement traditionnel, tandis que le capteur noir et blanc servira à capter plus de lumière (3x plus). Cela dans le but d’avoir des photos plus nettes, et aussi plus lumineuses, pratiques dans des faibles conditions d’éclairages. Ensuite, le gros point positif est que les constructeurs n’auront pas à dépenser en R&D afin d’obtenir le même résultat que des constructeurs comme Apple ou Huawei. Les doubles capteurs photos vont certainement débarquer en masse les prochains mois.

Quoi de neuf dans les Snapdragon 600 et 400 de Qualcomm ?

En dehors de la technologie Clear Sight présente dans les trois versions présentées : 653, 626 et 427. Qualcomm y intègre également un nouveau modem gérant la 4G de catégorie 7, 300 Mb/s en téléchargement et 150 Mb/s en envoi. On continue avec le Quick Charge 3.0 qui est également supporté, c’est la technologie de charge rapide du fondeur. Peu d’information ont donc été dévoilé concernant les apports techniques des nouveaux SoC du point de vue performances. Il faut aussi s’attendre à 10% de puissance supplémentaire par rapport aux générations précédentes. Notons également la présence de Trusignal qui permet d’améliorer la réception du signal. Pour conclure, leur disponibilité est annoncée pour la fin de l’année sauf pour le Snapdragon 427 qui lui serait de sortie en 2017.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : Wikipédia et AndroidPolice

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.