Qualcomm Quick Charge 4.0 : bientôt avec le Snapdragon 830 2


L’une des principales batailles concernant les smartphones c’est bien leur autonomie. Et sur ce point là, il faut reconnaître qu’aucun acteur n’arrive à sortir du lot. La charge rapide semble en revanche être un point sur lequel les constructeurs arrivent à se distinguer. Qualcomm présente son système de charge rapide, le Quick Charge 4.0.

Qualcomm Quick Charge 4.0 : moitié plus rapide que la version précédente

Le groupe américain souhaiterait encore accélérer la vitesse de chargement des batteries. Ce dernier est un leader cette année encore avec une présence incroyable dans pratiquement tous les flagships actuellement sur le marché. On le sait, la firme mise beaucoup sur ses SoC haut de gamme. Et démontre donc un certain savoir faire dans plusieurs domaines. On le voit avec sa technologie de double capteurs photo, ainsi que la charge rapide Quick Charge. La nouvelle itération est attendue pour l’année prochaine. En même temps que la mise sur le marché des premiers smartphones équipés du Snapdragon 830.

Ainsi, d’après Fudzilla, il faudra s’attendre à un chargement qui se veut encore plus rapide puisque l’on parle ici de 28 watts en termes de puissance. Et s’appuie sur la technologie du nom de INOV (Intelligent Negociation for Optimum Voltage). Ce qui apportera on l’espère une meilleure efficacité sans pour autant endommagé la batterie pour autant. Pour mémoire, la version Quick Charge 3.0 permet un chargement de 80% d’une batterie en 35 minutes environ. On peut donc penser que pour arriver à ce résultat Quick Charge 4.0 devrait se situer entre 20 à 25 minutes. Dans tous les cas, il faudra donc encore patienter un peu avant de voir les premiers smartphones débarquer avec le dernier SoC de Qualcomm.

Source : Fudzilla

Crédit photo : Fudzilla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.