Qualcomm confirme à demi mot le OnePlus 3T


Le SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 821, équipe déjà quelques smartphones. Alors que des rumeurs courent ces dernières semaines sur une possible déclinaison du OnePlus 3 qui serait équipé de ce processeur, Qualcomm vient d’en dire plus à ce sujet. 

Qualcomm tease une nouveauté chez OnePlus équipée de son Snapdragon 821

Les rumeurs ne cessent d’enfler ces dernières semaines concernant une déclinaison du smartphone phare de la marque OnePlus. Il faut dire que la difficulté à suivre dans la production du OnePlus 3 n’a pas aidé. Depuis quelques temps, des fuites concernant un possible OnePlus 3T, une déclinaison premium du dispositif à succès de la firme, ont surgit. Parmi les différentes caractéristiques de ce dernier, on évoquait la présence du SoC Snapdragon 821, dont on a parlé cet été, qui viendrait remplacer le 820 présent dans le OnePlus 3. Les rumeurs semblent aujourd’hui se confirmer et c’est le fabricant de puces pour mobiles qui en est à l’origine.

En effet, Qualcomm a tweeté hier une phrase évoquant :

Quelque chose de nouveau chez OnePlus est en cours…et il est alimenté par notre processeur Snapdragon 821. Restez à l’écoute.

Le tweet est accompagné d’une photo, où l’on voit le fameux dragon portant la puce Qualcomm et le logo OnePlus en haut à gauche. Les rumeurs auraient donc dit vrai puisqu’on rappelle également qu’un modèle référencé sous le numéro A3010 a été repéré en Chine la semaine dernière. Tout coïncide et cela annoncerait donc l’arrivée prochaine de la variante du OnePlus 3. Néanmoins, la fiche technique ne devrait pas varier des masses, à part le SoC dont nous venons de parler. Il embarquerait également 6 Go de RAM. Et une batterie ayant une capacité supérieure de 10% par rapport à l’ancien, à savoir 3300 mAh. Le smartphone pourrait être commercialisé à 80$ de plus que son prédécesseur, soit 479 dollars. Il se pourrait que ce dernier soit présenté à Londres le 14 novembre prochain. Nous en saurons donc certainement plus la semaine prochaine. Comme dirait Qualcomm, restez à l’écoute 😉

Source : Twitter Qualcomm

Crédit photo : Twitter

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.