Qualcomm annonce officiellement le Snapdragon 835 gravé en 10 nm Quick Charge 4.0 pour la charge rapide 8


Cela fait déjà quelques temps que l’on attendait avec impatience l’annonce du nouveau SoC de Qualcomm. C’est désormais chose faite, avec une petite surprise. Puisque on s’attendait à ce qu’il s’appellerait Snapdragon 830, hors la firme a décidé de le nommer Snapdragon 835.

Qualcomm présente son nouveau SoC, le Snapdragon 835

Le fondeur a présenté son nouveau SoC qui va succéder au Snapdragon 820 que l’on retrouve dans presque tous les flagships sortis cette année. On attend notamment le Snapdragon 835 dans la version US du Samsung Galaxy S8. Pour commencer, la firme a annoncé que le support de sa charge rapide Quick Charge 4.0 serait intégré à son nouveau SoC. On sait également que la technologie INOV, qui permet de réguler la puissance de charge en fonction de la température de la batterie est bien de la partie. Cela est un bon moyen de ne pas reproduire la catastrophe subit par les malheureux possesseurs du Galaxy Note 7. Puisque c’était justement une mauvaise gestion de sa charge rapide qui était la cause du désastre. Cependant, pour en savoir d’avantage sur le nouveau SoC, il faudra attendre le CES 2017.

D’ailleurs, Samsung en a profité pour annoncer que ces usines produiront le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm. Ainsi, le Snapdragon 835 qui sera la première puce à etre compatible avec le Quick Charge 4.0 sera produite par le coréen pour une gravure en 10 nm. Tandis que le Snapdragon 820 était lui gravé en 14 nm. La réduction de taille est importante puisque on parle de 30%, ce qui va permettre au SoC de prendre moins de place. De plus, la consommation d’énergie est 40% moins importante pour un quart de puissance supplémentaire par rapport à la génération précédente. Qualcomm met la barre haute concernant son prochain SoC haut de gamme. Il ne reste plus qu’à voir quel sera le premier flagship a sortir avec le Snapdragon 835. Les paris sont ouverts.

Source : Qualcomm-News

Crédit photo : Qualcomm

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.