quake champions

Quake Champions : le retour d’un FPS de légende


Quake Champions continue de se montrer tranquillement sur le web. Le retour d’une franchise qui dispose d’une très grande notoriété auprès de bons nombres de gamers. Bethesda est au commande et promet de ne pas décevoir les fans de la première heure.

Quake Champions est un jeu qui en a dans le ventre

Pour commencer, revenons aux racines de la série sortie en 1996, soit 20 ans maintenant. Quake était un FPS de référence sur PC, id Software connaissait déjà un certain succès avec des jeux comme Wolfenstein 3D, Doom. Par contre, le jeu de la série qui a longtemps perduré comme étant LE JEU multijoueur est sorti 3 ans plus tard. Puisque il s’agit de Quake 3 : Arena, qui a connu un immense succès. Gameplay, très nerveux et rapidement accessible et son moteur 3D, était devenu une référence absolue à l’époque. Ce dernier était très joué en LAN au côté de Counter Strike au début des années 2000. Votre serviteur qui écrit ces lignes s’en rappelle très bien (haaaaaaa je suis vieux). Revenons au petit dernier de la série, Quake Champions qui se montre en vidéo :

A lire : Premier aperçu du jeu vidéo Final Fantasy Type-O Online

Nerveux est le premier adjectif qui me vient à l’esprit quand je vois le trailer avec les séquences de jeux in-game. Par conséquent, l’ADN de la franchise est parfaitement conservée, vous l’aurez deviné. En revanche, les développeurs du jeu ont annoncé un système de gestion des personnages. C’est-à-dire que certain personnage qu’incarnera un joueur aura des compétences uniques. Cela se traduira par l’attribution d’armes et d’autres critères spécifiques selon le personnage incarné. En outre, je ne pense pas qu’il faille être inquiet de cette nouveauté pour la franchise, car il est logique que des évolutions aient lieu en matière de gameplay. Pour conclure, le jeu prévu sur PC n’a pas de date de sortie pour le moment. En revanche, une bêta aura lieu l’année prochaine pour le plus grand plaisir des fans.

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.