Une puce ARM dans le cerveau pour retrouver de la mobilité


Un projet fort intéressant dont prend part ARM. En effet, la société va fournir des puces à des chercheurs dans le but de permettre à des paraplégiques de retrouver une certaine mobilité. Elle sera implantée dans le cerveau pour arriver à nouveau à bouger les membres qui sont paralysés.

ARM va fournir des puces qui seront implantées dans le cerveau des personnes paralysées

Dans un avenir plus ou moins lointain, beaucoup de personnes pensent que nous pourrions évoluer à la manière des cyborgs. Ce n’est pas une blague, Elon Musk a déjà avancé cette théorie. Selon lui, c’est notre seule chance d’évoluer rapidement pour ne pas nous faire rattraper par les robots et l’IA. Beaucoup de personnes ont peur justement qu’un jour, une sorte de soulèvement des machines contre l’Homme puisse avoir lieu. L’avenir est impossible à prévoir, toutefois c’est une crainte qui prend ces sources dans la science fiction, Terminator et Battlestar Galactica, etc… Néanmoins, il est impossible d’ignorer que cela peut être nécessaire pour notre propre bien. ARM travaille d’ailleurs sur un projet fort intéressant.

Des chercheurs de l’université de Washington ont fait appel à l’entreprise. Ils seraient en train de concevoir une puce qui serait capable de rendre de la mobilité et des sensations aux personnes paralysées. L’origine peut être liée à une lésion cérébrale ou de la colonne vertébrale.

Comment fonctionne cette puce ARM ?

ARM mettrait au point une puce qui serait implantée directement dans le cerveau. Une avancée technologique majeure qui pourra remettre sur pied de nombreuses personnes à travers le monde. La puce ARM servirait de liaison entre les muscles et le cerveau. Pouvant communiquer avec notre corps comme si nous étions en quelque sorte une machine. La puce serait donc capable de comprendre et de communiquer avec notre système nerveux. C’est très impressionnant et encourageant pour l’avenir.

Un prototype a été mis au point, cap sur la miniaturisation

Ensuite, un prototype a été mis au point, les chercheurs comptent sur ARM pour arriver à miniaturiser au maximum le concept. L’entreprise a été choisi car elle dispose d’une grande expertise dans ce domaine. Elle domine les débats dans le secteur des puces à basse consommation à destination des smartphones notamment. Nul doute qu’elle arrivera à concevoir une puce qui pourrait révolutionner l’industrie médicale dans les prochaines années. Patience est mère de vertu, ne l’oublions pas. Une fois qu’ARM sera parvenu à concevoir une puce suffisamment aboutie, on pourra commencer à entrevoir les prouesses de cette révolution qui se profile à l’horizon.

Greffe de la tête : une première opération sera pratiquée en décembre

 

Source : BBC

Crédit photo : ARM

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.