PS4 NEO 4K : ce qu’elle a dans le ventre


Absolument aucunes multinationales n’échappent aux fuites. Sony avec la PS4 NEO 4K fait également partie des victimes. Pour notre plus grand bonheur, les caractéristiques techniques sont disponibles. De quoi avoir un avis sur ce que la firme japonaise nous prépare. 

PS4 NEO 4K, la 4K à l’honneur

Sony et Microsoft préparent tous deux des consoles rafraîchies pour tenter de résorber l’écart avec la puissance des PC. Il faut dire que cette année Nvidia a fait fort avec sa nouvelle gamme Pascal. La puissance de ces nouvelles cartes ne doit pas plaire à tout le monde. Et même si le monde des consoles et celui des PC est bien différent, cela n’empêche pas certains consoleux de migrer vers de plus puissantes contrées. Tout d’abord, voici les caractéristiques de la future PS4 NEO révélées par Scribd :

PS4 NEO 4K

PS4 NEO 4K config

Ne tournons pas autour du pot, Sony propose une console 2x plus puissante que la PS4 originale. Ce surplus de puissance sera nécessaire pour faire tourner les jeux en 4K. Avec plus de 4 téraflops au compteur, la puissance sera au rendez-vous. A titre de comparaison, la récente Nvidia GeForce 1060 dispose quant à elle de 4 téraflops de puissance annoncée. La PS4 NEO 4K se rapproche donc du milieu de gamme PC pour information. D’après les documents ayant fuités, la console sera disponible l’année prochaine. Certains jeux compatibles 4K arriveront quant à eux dans le courant du 3ème trimestre. Soit quelques mois avant la sortie de la nouvelle console de Sony.

sortie PS4 4K NEO

sortie PS4 4K NEO

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.