Projet Wing, Google : les drones prennent leur envol


Google est en train de procéder à des tests de livraisons par drone aux Etats-Unis pour son Projet Wing. En effet, la firme vient d’obtenir l’autorisation de la FAA car elle souhaiterait commercialiser un service de livraison prochainement.

Projet Wing : de quoi s’agit-il ?

Google veut proposer un service de livraison par drone d’ici l’année prochaine, aux USA pour le moment. Dans un premier temps, l’autorisation que vient d’obtenir la firme lui permettra de procéder à des tests en extérieur. En revanche, ces tests resteront cantonnés uniquement à certaines zones bien définies dans le cadre de son autorisation émanant de l’administration de l’aviation civile. Les opérateurs ne seront pas obligés d’avoir tout le temps en vue les drones. Ce qui arrange Google bien entendu, puisque son service de livraison n’aurait aucun intérêt dans le cas contraire. Il est a noter qu’Amazon prépare également des plans similaires de son côté.

A lire : Véhicule utilitaire chez Tesla pour les pros

Comme on peut le voir dans la vidéo, le drone décolle à la verticale et se déplace rapidement. Personnellement, ce type de système de livraison ne m’emballe pas plus que cela. Je n’y vois que des problèmes pour se faire livrer. L’expérimentation étant maintenant en cours, j’ai hâte d’en voir les résultats.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.