YouTube, Backstage, taxe youtube

Projet Backstage : YouTube futur réseau social ?


YouTube travaillerait discrètement sur un projet dont le nom de code est Backstage. Le site internet d’hébergement de vidéos souhaite se transformer en réseau social pour mettre les statuts, photos, etc… au service des vidéos. 

Projet Backstage pour concurrence les autres réseaux sociaux

YouTube cherche un moyen de préserver leurs abonnés et leur pérennité. Pour cela, le plus grand service de partage de vidéos au monde travaille en interne sur un projet nommé Backstage. Cette fonctionnalité permettrait le partage de statuts, photos, vidéos, sondages à leurs utilisateurs. Il veut s’imposer dans le secteur du réseautage social. Et concurrencer le géant américain Facebook ou encore Twitter ou Snapchat. La plateforme de Google est déjà légèrement similaire à un réseau social si l’on regarde bien. Il dispose d’un système d’abonnements à des chaînes, de pouce en l’air ou pas pour aimer ou non le contenu de la vidéo et de commentaires pour donner son opinion.

Les personnes disposant de chaînes YouTube se verront ainsi offrir la possibilité de poster des messages textes, des photos ou encore des sondages d’actualité. Les commentaires seront donc disponibles aux abonnés des utilisateurs pour donner leur avis, là aussi en texte, en photos ou autres. Le même système que le fil d’actualité sur Facebook sera présent puisque les postes seront affichés en ordre chronologique inversé.

YouTube
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Google+, malgré de multiples tentatives parfois forcées, n’a pas du tout trouvé succès auprès des utilisateurs. Google cherche donc un moyen de trouver sa place dans le secteur des réseaux sociaux. Backstage complétera la plateforme actuelle. Puisqu’il sera apparemment possible de désactiver ces futures options. Par ce projet, la firme de Mountain View espère améliorer les moyens de communications et reconquérir des fans fortement déçus par Google+. Il devrait être lancé pour la fin de l’année sur les ordinateurs et les mobiles.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.