Projet ARA : quelques infos sur le smartphone modulaire 1


Bien que le projet fut annulé par Google il y a de cela à peine quelques mois. Voilà à présent que de nouvelles fuites nous montrent ce à quoi ressemblait le Projet ARA peu avant l’annulation. 

Projet ARA : des images nous montrent un des derniers prototypes

Alors que l’arrêt des travaux sur le smartphone modulaire de Google nous a laissé un goût amer puisque il faut reconnaître que les promesses étaient nombreuses. Surtout que les dernières informations dévoilées lors de la Google I/O 2016 allaient encore dans le bon sens. Nous nous attendions donc à voir un kit de développement apparaître en septembre. La surprise de voir le projet annulé par la firme une fois la rentrée passée était donc totale. Cependant, pour ceux qui seraient curieux de voir à quoi ressemblait le smartphone modulaire de Google peu avant la fin des travaux, sachez que Phandroid est apparemment arrivé à mettre la main sur l’un des derniers modèles, nous laissant ainsi entrevoir ce qu’aurait pu nous apporter un tel concept.

Tout d’abord, ses caractéristiques techniques ne sont pas derniers cris puisque on y trouve un Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et l’écran est de 5.46 pouces FHD. Tandis que le capteur photo arrière est de 5 MP et le frontal de 2MP. En revanche, Android 7.0 Nougat lui est déjà présent. De plus, une dernière information nous dit de quand date les balbutiements de ce prototype avec la date du patch de sécurité : 8 mai 2016.

Ensuite, nous pouvons voir à travers les photos que l’ensemble est tout de même assez épais. Le bébé fait tout de même 12.5mm d’épaisseur. Néanmoins, c’est un défaut qui provient de ses modules, donc on aurait pu lui pardonner cela. Dommage en tout cas que le Projet ARA ne soit pas aller jusqu’au bout. Enfin, on ignore exactement les raisons de ce retournement. La firme indiquant juste la complexité de développer un tel concept.

Images :

Source : Phandroid

Crédit photo : Phandroid

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.