Prisma offre le mode hors ligne, ce qui est une bonne chose


Prisma est une application offrant des filtres artistiques à vos photos. Jusqu’à présent, les photos étaient envoyées au Cloud de l’éditeur, afin d’en faire le traitement et appliquer le filtre. Désormais, cela se fera hors ligne comme la plupart des applications concurrentes.

Prisma se met hors ligne progressivement

L’application de filtres artistiques va proposer l’intégralité de ses filtres en hors ligne d’ici la fin du mois. Pour le moment, il y a déjà 60% des filtres qui sont disponibles sans connexion, comme le révèle AndroidAuthority. L’éditeur annonce cette disponibilité sur la page de son application du Play Store (le lien de l’app en bas de l’article). Le Cloud n’offrait en réalité que peu d’avantages pour les utilisateurs. Puisqu’il était obligatoire d’être connecté à internet pour pouvoir envoyer ses clichés. Cela pompait sur votre forfait data en cas de connexion 3G/4G. De son côté, l’éditeur de Prisma pointait du doigt que cela faisait économiser de la batterie en limitant l’utilisation du CPU des smartphones. Argument un peu facile car en utilisant la data, on draine également l’énergie du smartphone.

En outre, on pouvait justement craindre que ce mode hors ligne ne soit néfaste pour l’autonomie. Il n’en ait rien, il ne faut que 3 à 5 secondes pour charger un filtre sur une photo. Pas de quoi faire fondre l’autonomie comme neige en plein soleil. Ensuite, pas besoin non plus de disposer d’un smartphone dernier cri disposant d’un Snapdragon 820 ou supérieur. J’ai pu tester l’application sur un Nexus 5X qui faisait rapidement le boulot. Pour conclure, l’application se révèle plus rapide sans le Cloud et les filtres sont toujours aussi réussis. Si vous ne connaissez pas l’application Prisma, voici un lien vers notre prise en main de l’application. L’application est disponible sur iOS et Android, voici les liens de téléchargement ci-dessous. Il est bon de noter que le mode hors ligne ne semble présent que sous Android pour le moment.

Prisma Photo Editor
Prisma Photo Editor
Développeur: Prisma labs, inc.
Prix: Gratuit+
Prisma
Prisma
Développeur: Prisma Labs, inc.
Prix: Gratuit

Source : AndroidAuthority

Crédit Photo : Prisma : Art Photo Editor

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.