Popcorn Time va lancer une nouvelle application smartphone en juin


Popcorn Time : le célèbre service de streaming revient en force en annonçant une nouvelle application à destination des smartphones, en juin. C’est le moment de faire un point sur le service.

Popcorn Time : un service de streaming illégal basé sur le protocole BitTorrent

Pour commencer, le célèbre service de streaming vidéos fonctionne de la manière suivante. Il suffit de télécharger un client sur le site officiel « popcorn-time.to ». Disponible pour Windows, Mac, iOS, Android et Linux. Et le tour est joué, il suffira de lancer l’application pour pouvoir visionner le contenu de son choix. Le service de streaming vient marcher sur les plate-bandes de Netflix ou encore Amazon Prime Video, à ceci près qu’il est gratuit… et illégal au passage. Il faut également noter que lorsque l’on visionne du contenu via Popcorn Time, il est possible de tomber sous le coup de la HADOPI. En effet, l’application repose sur un protocole p2p, BitTorrent. On partage donc du contenu illégalement au même titre que n’importe quel autre client de ce protocole.

L’utilisation d’un VPN est préférable pour des raisons évidentes. Bien que passer par un service légal est sans doute la meilleure voie à suivre.

Nouvelle version en Juin : Popcorn Time 3.0

Pour télécharger l’application, ne cherchez pas sur la boutique d’apps de votre smartphone. Les géants ne souhaitent pas se tirer une balle dans le pied avec ce type d’outils. Il faudra se rendre directement sur le site de l’éditeur. La nouvelle version « 3.0 » est attendue le mois prochain, en juin donc. Elle apportera un lot conséquent de nouveautés, notamment une section dédiée à la recommandation. Coucou Netflix. Néanmoins, le principal changement sera surtout cosmétique et pratique s’inspirant du Material Design de Google. Le service rencontre un certains succès, il est facile de comprendre pourquoi. Facile, gratuit et grande disponibilité des œuvres culturelles. Les pirates ne s’embêtant pas trop au sujet de la chronologie des médias, hein !

 

Source : AndroidPlanetVia : AndroidAuthority

Crédit photo : PopcornTime

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.