Pokémon GO

Pokémon Go : le retour de Pikachu 3


Pokémon Go est un nouveau jeu pour Smartphone. Il a été crée par The Pokémon Company, Nintendo & Niantic (ancienne filiale Google). C’est un jeu de réalité augmentée, dont le but est de capturer des Pokémons bien entendu. Ce nouveau jeu est disponible depuis la semaine dernière aux Etats-Unis, en Australie & en Nouvelle-Zélande. Il n’est pas encore disponible en France. Ce jeu est devenu un véritable phénomène de société.

Pokémon : Attrapez-les tous !

Pokémon Go est la dernière innovation dans les jeux mobiles et c’est un véritable carton. Ces petites créatures toutes mignonnes vont débarquer dans notre monde réel. Pour ceux qui n’ont pas suivi le développement, le jeu utilise la caméra et les capteurs de votre Smartphone, associé à des algorithmes basée sur la localisation ou le placement des pokémons dans le monde réel. Comme cela, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez attraper ces créatures.  Il va falloir explorer le monde pour attraper les différents pokémons.

Le jeu mobile va vous permettre au début de personnaliser votre dresseur (modifier son apparence). Au fur et à mesure, il vous faudra compléter votre Pokédex (accès à des niveaux supérieurs, à des objets plus puissants,…). A un certain moment, il faudra choisir une équipe pour vous aider dans l’avancement et solidifier votre défense dans les arènes. Comme de nombreux jeux, Pokémon Go propose beaucoup de défis où des médailles sont à la clé.

L’application est donc disponible gratuitement sur le Play Store pour les smartphones Android et sur l’App Store pour ceux sous iOS. Comme beaucoup d’autres jeux, des fonctionnalités ou objets sont déblocables moyennant finances. Il ne reste plus qu’à attendre sa disponibilité en France mais, pour ma part, je doute fort que j’adhère à ce nouveau jeu mobile !

SOURCE

A lire : Les jeux mobiles du moment Android / iOS

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.