Pokémon GO : quelques astuces pour débuter


Pokémon Go est un phénomène planétaire, même Candy Crush ou Plants Vs Zombies 2 n’ont pas eu autant de succès en si peu de temps. Le jeu, alors même qu’il n’est pas encore disponible en France, dispose pourtant déjà d’une communauté de joueurs conséquente. J’ai pu le prendre en main, voici mes astuces pour débuter sans trop se fouler !

Pokémon Go, attrapez-les tous… sans bouger c’est mieux !

Le jeu n’est pour le moment pas encore disponible en France au moment où j’écris ces lignes. Pourtant, de nombreux fans sont arrivés à se le procurer pour y jouer avant sa sortie à l’intérieur de nos frontières. Sous Android, c’est simple. Il suffit de le télécharger sur le site APK Mirror qui propose de télécharger les APK directement sans passer par le Play Store. Pour se faire, rien de plus simple à condition d’avoir un mobile sous Android. Tout d’abord, à partir de votre mobile, télécharger l’APK via le lien ci-dessous :

Pokémon GO 0.29.0

Une fois téléchargé, assurez-vous de pouvoir installer les APK provenant de sources inconnues dans les paramètres de votre téléphone. Et ensuite, cliquez tout simplement sur l’APK qui installera le jeu automatiquement et en français bien sûr.

Première astuce : Fake Location

Avant de lancer Pokémon Go, je vais vous dévoiler une astuce afin de pouvoir progresser plus facilement sans vous déplacer. Le jeu est basé sur la réalité augmentée, c’est-à-dire qu’il se sert de votre position géographique et du capteur photographique de votre smartphone. Ce qui vous force à avoir « une vie sociale », sortir et croiser les gens BEURK ! Heureusement, je suis là pour vous révéler une astuce qui peut changer ce gros point noir du jeu. Tout d’abord, télécharger cette application via le Play Store :

emplacement faux
emplacement faux
Développeur: Andev
Prix: Gratuit+

Ensuite, pour la faire fonctionner, il faut faire une dernière manipulation :

  • Allez dans les « paramètres » du smartphone
  • Tout en bas « A propos du téléphone »
  • Appuyer autant de fois que nécessaire sur « numéro de build » jusqu’au moment où un message apparaît vous indiquant que l’option pour les développeurs est disponible
  • Retournez ensuite dans les paramètres (la page d’avant), le menu pour l’option pour les développeurs est en bas puis appuyez dessus
  • Cherchez « position fictive », il vous sera demander de choisir une application, Fake Location sera proposé, appuyez dessus pour valider

A présent, vous pourrez tromper les applications de votre smartphone pour leur faire croire que vous êtes ailleurs. Pensez à arrêter Fake Location quand vous n’en n’avez pas besoin. Ce qui nous amène à présent à ma seconde astuce.

pikachu

pikachu

Seconde astuce : Pikachu dès le lancement de Pokémon Go

Pour disposer dès le début du plus emblématique des Pokémon, c’est très simple. Lancez maintenant le jeu, ensuite il vous demandera de vous inscrire via un compte Google par exemple. Personnalisez votre avatar, ensuite le professeur vous donnera quelques conseils. Au moment où il vous demandera de choisir entre les 3 Pokémon, appuyez sur le bouton Home d’Android pour retourner sur l’accueil. Appuyez sur Fake Location et déplacer le point rouge à l’écran de la map pour la mettre à quelques rues de votre vraie position et appuyez sur Start. Fake location est en marche à présent. Retournez dans le jeu et il va s’actualiser, puis au bout de quelques secondes, en plus des 3 Pokémon de départ, un 4ème se rajoute et apparaît. Vous l’aurez deviner, c’est ce sacré Pikachu, vous pouvez l’emprisonner dans une Pokéball et le tour est joué.

A lire: Pokémon Go : le retour de Pikachu

Vidéo : tuto Pokémon Go

Pour vous aider, voici ma vidéo tuto du jeu.

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.