Pokémon Go & McDonald’s : le partenariat inattendu 1


Des rumeurs circulaient depuis quelques temps sur un possible partenariat entre Pokémon Go et McDonald’s. C’est désormais officiel. On connaissait la volonté émise par Niantic de créer des arènes sponsorisés. Ça sera déjà chose faite et les premiers lieux sponsorisés seront donc les restaurants McDonald’s. 

Collaboration entre Pokémon Go et les McDonald’s du Japon

C’est un communiqué officiel qui nous confirme les rumeurs. La chaîne de restauration rapide fera donc bien partie du déploiement du jeu en vogue du moment. Les développeurs de Pokémon Go travailleraient en ce moment même pour préparer minutieusement ce partenariat avec McDonald’s. Rappelons quand même qu’à l’heure actuelle, le jeu n’est pas encore lancé au Japon sur ses terres natales. La sortie était prévue hier mais elle a été repoussé par Nintendo par peur d’un trop fort engouement et d’une surchauffe des serveurs craint par Niantic. Mais les joueurs japonais impatients seront bientôt comblés, le jeu devrait bientôt arriver chez eux également. On apprend qu’environ 3000 restaurants McDonald’s dans tout le Japon vont servir d’arènes au jeu Pokémon Go.

Partenariat Pokémon Go & McDonald's

Partenariat Pokémon Go & McDonald’s

A lire : Pokémon Go : le retour de Pikachu

Les japonais pourront donc retrouver dans le jeu des lieux (McDonald’s) qui seront identifiés comme des Arènes ou des PokéStops. Pour cela, la chaîne de restauration rapide a dû versé un beau petit montant surement (que l’on ne connaît pas) pour que ses lieux deviennent sponsorisés. Pour l’instant, cette collaboration n’aura lieu qu’au Japon, mais on peut se douter que cela n’en restera pas là. Ce partenariat va surement s’étendre au-delà des frontières du Japon. Et on pense bien également que d’autres enseignes seront également intéressé par un partenariat de ce type pour attirer de la clientèle.

A lire : Pokémon Go : les dernières infos & les couacs

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.