Pokémon Go : plus de 8 joueurs sur 10 ont abandonné le jeu aux USA


Le phénomène de l’été dernier a perdu une très grande partie de ses joueurs. Toutefois, Pokémon Go reste une réussite pour Niantic qui ne cesse de faire évoluer le jeu. 

Pokémon Go : une réussite malgré une perte importante de joueurs

Le jeu dédié aux smartphones a connu un succès fulgurant l’année dernière. Devenant un phénomène mondial, des millions de joueurs se sont mis à rechercher les petits monstres en se promenant un peu partout sur la planète. Toutefois, le jeu a connu un immense essoufflement puisque la plupart des joueurs ont abandonné. Il s’avère que 84% des joueurs américains ont tout bonnement déserté le jeu au premier janvier dernier.

 

Ce n’est pas forcément étonnant. Le jeu a été sur-médiatisé lors de sa sortie et sans doute la grande majorité des joueurs n’étaient que de simple curieux. Toutefois, selon Niantic, l’éditeur du jeu, il y a encore aujourd’hui plus de 60 millions de passionnés qui jouent encore souvent à Pokémon Go à travers le monde. On doit donc reconnaître que cette perte de joueurs est à relativiser. Car le succès du jeu est assuré avec cette base de fidèles utilisateurs. De nouvelles mises à jour sont prévues, histoire de renforcer l’intérêt que suscite le jeu à leurs yeux.

Source : Niantic et WWG

Crédit photo : PokémonGo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.