4G

Le point sur le déploiement de la 4G en France certains ne se l'SpasFR


Le déploiement de la 4G sur le territoire prend du temps. Toutefois, certains opérateurs mettent les bouchées doubles afin de tenir la distance. Tandis que d’autres se reposent sur leurs lauriers. Alors que 3 ans nous séparent à présent avant l’apparition de la 5G.

2017 commence avec un bilan publié par l’ANFR sur le déploiement de la 4G

L’ANFR publie chaque mois un petit bilan histoire que nous sachions où en est le déploiement des antennes du côté de nos petits opérateurs. Comme dans une classe à l’école, il y a les bons et les mauvais élèves. La 4G est un enjeu central car celui qui déploiera le mieux ses antennes sera le grand gagnant du marathon. Les clients sont assez regardant quant à la qualité du réseau, notamment sur la couverture de la 4G. A quoi ça sert d’avoir un smartphone 4G si l’on ne peut pas s’en servir ? Faisons le point, L’ANFR ayant fait de jolis tableaux pour nous expliquer tout ça.

4G deploiement

deploiement

Comme nous le pouvons le constater, au 1er janvier 2017, nous avons actuellement en service un nombre de 27.090 antennes 4G. Par ordre d’importance, Orange (10.185) et Bouygues Telecom (10.600) se disputent le haut du classement. Tandis que SFR (9.835) très en forme sur le déploiement revendique pour sa part la 3ème place. Ensuite, Free Mobile (7.568) arrive bon dernier avec un écart certain qui sépare l’opérateur avec le trio. Ce dernier se distingue un peu sur la bande des 700 MHz où il demeure leader avec 236 antennes en service.

Voici également le tableau qui représente les variations sur le mois passé :

Source : ANFR

Crédit photo : ANFR et WikiMedias

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.