plex

Plex prépare une offre basée sur le Cloud avec Amazon Drive


Plex va proposer une offre basée sur le cloud pour le moment uniquement en bêta et sur invitation. Vous permettant de stocker vos médias (films, photos et musiques) directement sur un compte Amazon Drive. Afin de pouvoir y accéder de partout sans restriction.

Plex Cloud : Amazon Drive compatible en version bêta pour le moment

Plex est une application permettant de gérer sa médiathèque. Sa particularité réside dans le fait d’avoir d’un côté un serveur et de l’autre le client. Puisque vous pouvez installer la partie serveur que ce soit sur un ordinateur (PC, Mac, Linux) ou bien alors directement sur un support de stockage dédié comme un NAS (Synology par exemple). Concernant la partie client, il suffit de disposer de l’application dédiée Windows, Mac, Android, iOS ou un simple navigateur Web. L’autre particularité de ce fonctionnement est que Plex permet le transcodage des médias. C’est à dire que vous pouvez ajuster la résolution de vos films afin de gérer au mieux votre bande passante. Un fonctionnement similaire à YouTube en somme. Plex a d’ailleurs mis à jour son application serveur afin de la rendre compatible avec le service de stockage en ligne Amazon Drive.

L’éditeur ne proposant pas d’offre dédiée au cloud, celui-ci a donc décidé de s’allier avec Amazon. Il faudra donc posséder un compte chez le géant de la vente en ligne afin de l’utiliser. Coup de chance pour les personnes ayant de gros besoins de stockage, Amazon Drive propose du stockage illimité pour 70€ par an. Ce qui reste un coup modique par rapport aux offres concurrentes. Concernant les détails, il faudra passer à la caisse également du côté de Plex Pass et période de bêta oblige, certaines fonctionnalités seront absentes comme le PVR et Media Optimizer entre autres. Pour l’inscription à la bêta, c’est par ici que ça se passe.

Présentation de Plex Cloud :

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.