Plex Cloud désormais disponible pour tous les abonnés au Pass 1


Plex Cloud : l’éditeur vient d’en annoncer la disponibilité à tous les abonnés Plex Pass. Cela permettra aux utilisateurs du célèbre mediacenter de pouvoir stocker les précieux fichiers vidéo ou encore musicaux directement dans les nuages.

Plex Cloud désormais disponible pour les abonnés au Pass

J’en avais parlé il y a de cela quelques mois en arrière. L’éditeur testait une nouvelle offre à destination de ses abonnés à Plex Pass. A l’époque il était question de stocker ces contenus directement dans le cloud d’Amazon. Toutefois, pour des raisons techniques, ce dernier a été abandonné. Cependant, ces petits concurrents sont désormais de la partie, Dropbox, Google Drive et One Drive. Le stockage dans les nuages a le vent en poupe ces dernières années. Plex ne souhaitait sans doute pas passer à côté. Néanmoins, comme il n’y a que les abonnés au Pass qui pourront y accéder, cela ne concernera bien entendu pas tout le monde.

 

Pour rappel, Plex est une solution mediacenter reposant sur un système de client / serveur. J’ai d’ailleurs proposé il n’y a pas si longtemps une prise en main notamment avec un Chromecast et un Raspberry Pi 3. La nouvelle offre dans le cloud est désormais donc accessible directement via ce lien.

Source : Plex Cloud

Crédit photo : Plex

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.