Plex : Alexa est désormais compatible avec le puissant centre multimédia 1


Lors du CES 2017, on entendait Alexa quasiment en permanence. Désormais Plex est de son côté également compatible avec l’assistant vocal d’Amazon. Une fonctionnalité bienvenue, toutefois elle ne sera pas encore disponible dans notre contrée.

Plex supporte Alexa, son intégration est bluffante

L’assistant vocal développé par le géant du e-commerce Amazon rajoute une nouvelle corde à son arc. Ainsi, Alexa se trouve intégré à Plex. Pour mémoire, ce centre multimédia repose sur un fonctionnement client / serveur. A la manière d’un YouTube ou un Netflix, à la différence que c’est vous qui hébergeait les musiques et vidéos. Sous condition d’avoir un bon débit, surtout en upload, vous pouvez visualiser vos contenus numérique de partout. Une application pour smartphone existe, bien qu’elle ne soit pas nécessairement requise puisque l’interface Web fonctionne parfaitement. Le serveur doit notamment pouvoir être assez puissant pour supporter le transcodage qui adapte le flux vidéo en fonction de la vitesse de connexion du client. La solution évolue à présent et propose outre Atlantique d’utiliser des commandes vocales via Alexa.

 

L’idée est ingénieuse car cela permet à l’éditeur d’économiser en R&D pour le développement d’une solution maison. De plus, cela donnera encore plus de visibilité à Alexa qui dispose déjà de nombreux partenariats. La vidéo, ci-dessous, illustre parfaitement le fonctionnement de l’assistant vocal au sein de Plex. Le résultat est surprenant, en plus des commandes vocales que l’on a l’habitude de voir, comme lancer tel films ou séries TV. Il est possible de discuter avec Alexa pour choisir un morceau de musique qui colle avec une ambiance, de fête par exemple. L’assistant vocal est également capable de lire les diverses informations présentes à l’écran. Ou encore de contrôler les équipements de notre salon (sous réserve de compatibilité). Google Assistant n’a qu’à bien se tenir car la solution d’Amazon semble prendre une certaine avance.

 

Source : Plex

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.