PlayStation : des jeux issus de la franchise sur iOS et Android


Sony envisagerait de sortir des jeux PlayStation sur les plateformes mobiles (iOS et Android). Après le succès de son rival Nintendo, le nippon souhaiterait à son tour se lancer dans l’aventure. Néanmoins, cela resterait cantonné pour le moment à quelques pays d’Asie pour le commencement.

iOS et Android dans le collimateur de la PlayStation

Après le succès fulgurant de Niantic avec Pokémon Go ou encore Mario Run qui s’est montré plutôt convainquant. De son côté, Sony plancherait à décliner des jeux sur mobiles issus de sa console de salon, la PlayStation. C’est le Wall Street Journal qui fait cette révélation. Les plans de la firme sont encore en train de se dessiner. Car pour le moment, il serait question de 5 jeux au programme. Néanmoins, on ne connaît pas les jeux qui seront en développement pour les plateformes mobiles. Ensuite, les sorties de ces jeux ne sont pas pour tout de suite, la date de mars 2018 est évoquée. Le gros point noir est la disponibilité des jeux qui ne seront pas lancés sur les territoires européens ou américains. D’abord, c’est uniquement le Japon qui serait concerné avant de voir ces jeux sortir dans d’autres pays d’Asie.

A lire :  Nintendo NX à partir de 299€, la présentation approche

Ainsi, Sony va se lancer à la poursuite de Nintendo qui a déjà bien démarré sur le secteur de la mobilité. C’est ForwardWorks qui sera en charge du travail pour les jeux mobiles. Enfin, Square Enix a déjà bien commencé de son côté avec la disponibilité de sa franchise Final Fantasy. Le public est plutôt réceptif à ce genre de portage dans le monde de la mobilité. Il faut dire que les jeux sur smartphones permettent aux joueurs d’avoir leurs jeux favoris n’importe où. Ainsi, ils pourront jouer sur consoles ou sur mobiles. A voir si des interactions spécifiques seront prévues afin d’obtenir des bonus complémentaires. Tout dépendra de la direction que prendra la firme à ce niveau là.

Source : Wall Street Journal

Crédit photo : Sony

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.