Playstation 5 : Sony pourrait bien la sortir en 2018 1


Après la Nintendo Switch qui vient de sortir et la Xbox Scorpio qui est attendue pour la fin de l’année. Sony, qui joue également sur le terrain de la puissance, ne pouvait pas laisser Microsoft l’emporter aussi facilement. Ainsi, 2018 pourrait être l’année de la Playstation 5.

Playstation 5 : Sony contre attaquerait en 2018

Si la Nintendo Switch n’a pas relancé la course à l’armement dans le monde vidéo ludique. Le son de cloche sera différent avec la Xbox Scorpio puisque sa fiche technique a été dévoilé récemment. Concernant Sony qui dispose actuellement de la PS4 et PS4 Pro, il faudra attendre une réponse dans le courant de l’année prochaine visiblement. Du moins c’est le WSJ qui le suggère tenant ses informations de sources relativement fiables, le cabinet d’analyste MacQuarie. Ainsi, d’après ces derniers, le nippon plancherait déjà sur la Playstation 5 qui sortirait donc en 2018. On peut facilement imaginer que sa puissance devrait égaler voir surpasser la Xbox Scorpio. Les deux acteurs étant particulièrement nerveux sur le sujet de « qui a la plus grosse » !

 

Dans un autre registre, Microsoft a également une corde à son arc, particulièrement sexy. Celle d’une offre par abonnement (comme Netflix), vous payez chaque mois la même somme pour jouer en illimité à des jeux proposés dans un catalogue défini. Naturellement Sony a également décidé de répliquer, bien que la réponse soit relativement timide, il faut bien l’avouer.

La VR pourrait être le véritable argument de la Playstation 5. N’oublions pas qu’un nouveau casque a été récemment évoqué. Il pourrait très bien prendre part à l’aventure de la nouvelle console. Si bien entendu ces rumeurs se vérifiaient. Comme d’habitude, bien que ces sources soient particulièrement fiables. Il faut toujours prendre ce genre de rumeurs avec les plus grandes pincettes qui soient. 2018 est encore loin, et les plans de la firme pourraient totalement changer d’ici là.

Source : WSJ

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.