Rumeurs : Playstation 5 pour l’année prochaine avec une puissance supérieure à 10 Tflops


Sony n’a pour le moment rien annoncé concernant l’arrivée du successeur des Playstation 4 et 4 Pro. Toutefois, selon certaines sources, la Playstation 5 pourrait bien sortir vers la fin de l’année prochaine. Tandis que la puissance est évoquée avec une estimation supérieure à 10 Tflops.

Sony Playstation 5 : premières rumeurs autour de la console

Après la Nintendo Switch et la Xbox Scorpio, il fallait bien que Sony s’y mette également. Certes, la Playstation 4 Pro en a dans le ventre. Néanmoins, la firme nippone ne veut sans doute pas se laisser dépassé par la prochaine console de Microsoft. Alors que Nintendo ne cherche pas à rentrer dans la course à l’armement. Concernant Sony et Microsoft, c’est une toute autre histoire. L’arrivée de la VR et l’avènement des TV 4K qui rencontrent un certains succès. La Playstation 5 aura sans doute du pain sur la planche, tandis qu’un analyste évoque un peu ce que pourrait être sa fiche technique.

 

10 Tflops : une énorme puissance pour une console de salon

Disposant d’une base de fidèle relativement attaché à la marque. Sony pourrait proposer dès l’année prochaine une nouvelle itération de sa console de jeu. La Playstation 5 disposerait selon un analyste d’une puissance de feu supérieure à 10 Tflops. La Xbox One Scorpio est attendu avec 6 Tflops. Ensuite, pour mémoire, la PS4 Pro dispose de 4.2 Tflops et enfin la Nintendo Switch arrive en dernière position avec 1 Tflops. Cela laisse rêveur, surtout lorsque une GeForce GTX 1070 de base développe 6.5 Tflops et quand on sait que l’architecture Pascal utilisée par Nvidia est sans doute la plus prometteuse du marché. J’ai du mal à imaginer comment une console, bien qu’hypothétiquement sortirait l’année prochaine, pourrait développer une telle puissance de feu ? L’analyste s’emballe sans doute un peu…

Dans tous les cas, ces allégations ne se basent sur pas grand chose. Bien qu’il soit évident que Sony prépare le terrain pour une éventuelle Playstation 5. Il faudra attendre des informations officielles provenant de la firme pour en avoir le cœur net. Quand on connaît le succès des Playsation dans l’univers vidéo ludique. Sans oublier que Sony est arrivé ni plus ni moins à populariser la VR au sein de son éco système avec le Playstation VR. Nul doute que le géant frappera un grand coup.

Source : Blog.Barrons

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.