android play services

Google Play Services : Android 4.0.1 sinon rien ! Il fallait s'y attendre


Les Play Services font parties intégrante de l’OS de Google. Désormais, à compter de la version 10.2.0, les versions avant Android 4.0.1 Ice Cream Sandwich ne seront plus mis à jour. Cela n’aura pas une grande incidence sur le parc actuellement en fonctionnent puisque les parts de marché des versions qui ne seront plus supportées sont devenues marginales.

Android 4.0.1 devient le minimum requis pour les futures versions des Google Play Services

Dans le magnifique monde du petit robot vert, on peut distinguer une grande problématique. La fragmentation puisque tous les constructeurs ne proposent pas de mise à jour pour les terminaux commercialisés. Néanmoins, pour faire tourner les applications tierces, nul besoin (sauf dans certains cas) de bénéficier de la dernière mouture d’Android. Google a pensé à tout en intégrant certaines bibliothèques requises au bon fonctionnement des apps dans les Play Services. Jusqu’à présent, la firme mettait à jour toutes les versions d’Android depuis la 2.3 Gingerbread. Cependant, cela ne sera bientôt plus le cas.

Qui est concerné ? D’après les chiffres que nous montrent Google, moins de 1.3% du parc est présent sur ces anciennes versions. Soit Android 2.3 Gingerbread et 3.0 Honeycomb. Soit une part marginale du parc actuellement encore en place. Les utilisateurs resteront par conséquent bloquer à la version 10.0 des Google Play Services. Toutefois, les applications actuellement installées continueront de fonctionner sans problème. La mise à jour 10.2.0 est prévue pour le début de l’année prochaine.

Source : AndroidDeveloper

Crédit photo : AndroidDeveloper

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.