La plateforme Daydream lancée dans les prochaines semaines


Google travaille durement sur le sujet de la réalité virtuelle. C’est une des tendances du moment et il ne veut pas louper le coche. Sa plateforme Daydream s’apprêterait donc à voir le jour dans les semaines à venir. 

Google Daydream, la VR de la firme débarque prochainement

Présentée lors de la dernière Google I/O, la plateforme de VR de Google est sur le pas de tir. En effet, selon BloombergDaydream va débarquer bientôt. Le temps pour la firme de peaufiner quelques détails avec ses partenaires. Pour rappel, Daydream est intégré dans la dernière version d’Android 7.0 Nougat.

Elle se déclinera de la façon suivante. Google propose sa technologie et transmet aux divers partenaires, constructeurs et éditeurs un cahier des charges. Concernant les constructeurs, ils pourront ainsi proposer un casque compatible avec les smartphones qui dispose de caractéristiques suffisantes. Aucuns détails concernant le minimum requis, même si l’on peut raisonnablement penser que la qualité de l’écran sera déterminante. Puisque le smartphone devra s’insérer dans le casque pour faire fonctionner le tout. Une haute résolution est importante pour disposer d’une qualité d’image adéquate.

Pour les éditeurs, ils pourront proposer des contenus optimisés pour Google Daydream. Puisque l’on parle d’accords avec des YouTubers de renom, ijustine (3 millions d’abonnés au compteur). Des partenariats avec la NBA, la chaîne câblée HBO sont également au programme. La firme semble mettre les petits plats dans les grands afin de disposer de l’appui nécessaire à la démocratisation de sa solution de VR.

Google, numéro 1 de la VR bientôt ?

J’ai souvent évoqué la VR. Néanmoins, aucuns acteurs HTC, Occulus etc… ne peut réellement se targuer de pouvoir démocratiser la réalité virtuelle. Si l’on tient compte des parts de marché d’Android, on peut se dire que d’ici l’année prochaine, Google est le numéro 1 du secteur sans problème. Les terminaux étant de plus en plus puissants et disposant de multitudes de capteur. Il y a de quoi faire de l’ombre aux acteurs actuellement en place. Certes, un smartphone ne rivalisera pas avec la puissance de calcul d’un PC. Cependant, l’expérience plaira sans doute à la majorité des utilisateurs.

Pour conclure, Google himself travaille à créer du contenu et différentes possibilités afin d’interagir au sein des applications. L’année prochaine, nous verrons probablement défiler des tas de nouveaux smartphones « Daydream VR Ready ». Il ne nous reste plus qu’à attendre impatiemment.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.