Pixel, pixel 7, google

Pixel : les Nexus renommés et un Chromecast 4K Prévisible... 1


Le 4 octobre sera l’occasion pour Google de confirmer plusieurs rumeurs. La gamme Pixel va être élargit avec des smartphones. Adieu Nexus et ROM stock épuré et bonjour fonctionnalités exclusives avec un ciblage axé grand public. Un nouveau Chromecast compatible 4K ferait également son apparition.

Pixel, bye bye Nexus et ROM stock

Comme je le présentais déjà il y a quelques jours, Google devrait annoncer le 4 octobre deux nouveaux smartphones sous la marque Pixel. C’est Android Police qui met sous le feu des projecteurs l’information. Pour commencer, il serait question de deux terminaux nommés Pixel et Pixel XL. On peut raisonnablement penser que ce sont les Sailfish et Marlin qui seront présentés sous ces noms. Ensuite, la firme arrête les Nexus car elle doit certainement juger inutile aujourd’hui de continuer la commercialisation de terminaux réservés aux développeurs. Surtout que ce sont surtout les geeks et autres technophiles qui étaient friands des joujoux de Google. A partir de cette fin d’année, il ne sera certainement plus possible d’acquérir de terminaux en ROM stock. Une page qui se tourne dans l’histoire d’Android.

Sous la marque Pixel, Google souhaitera cibler le cœur du grand public en mettant en avant des fonctions exclusives. Cependant, nous ne savons rien pour le moment concernant ces dites fonctions. Il sera également intéressant de voir comment Google souhaitera mettre en avant sa gamme Pixel. Qui sera alors composer de Chromebooks, tablettes et smartphones. Tous les yeux sont rivés vers la firme de Mountain View dorénavant, le compte à rebours est lancé.

Chromecast compatible 4K, Daydream et Home sur le grille

On continue avec le Chromecast qui sera renommé pour l’occasion en Chromecast Plus ou Ultra. Le service marketing aura le temps de tirer à pile ou face d’ici là. Puisque ce dernier supportera la 4K, tandis que le modèle précédent se cantonner au FHD 1080p. Pour rappel, la clé HDMI de Google est certainement le produit le plus populaire de la marque. Ce dernier permet de connecter n’importe quelle télévision afin d’accéder aux services compatibles Chromecast, comme YouTube, Netflix, etc…

Pour conclure, la réalité virtuelle sera également au programme. Google devrait en dévoiler davantage concernant ses plans en la matière avec Daydream. Puis, Google Home, l’assistant vocal sous forme de petit haut parleur devrait se dévoiler davantage lors de ce rendez-vous. Tandis que dans le rang des mauvaises nouvelles, certaines rumeurs circuleraient concernant l’arrêt d’ARA. La firme affirmait pourtant en mai lors de la Google I/O sortir une version pour les développeurs ce mois-ci. Ce serait un échec cuisant si ces rumeurs sont fondées. Nous en sauront plus d’ici le 4 octobre, ou avant probablement.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.