Pirate des caraïbes 5 s’est fait pirater, des hackers feraient chanter Disney


Disney subirait actuellement un chantage de la part de hackers​ qui disposeraient du dernier Pirate des Caraïbes 5 ou du 3e volet de Cars. Ce n’est pas très clair. Alors que le premier film devrait sortir d’ici la fin du mois. 

Pirates des Caraïbes 5 au centre d’un chantage

Alors que le film est attendu pour la fin de ce mois dans les salles de cinéma. Il semblerait que Disney ait subit un piratage. D’après certaines rumeurs, il se pourrait que ce soit Pirate des Caraïbes 5. D’autres prétendent que cela pourrait être également Cars 3. Cela aurait des conséquences financières dramatiques​ si d’avance le film devait se retrouver sur les plateformes p2p avant sa sortie.

 

Néanmoins, cela serait à relativiser, la plupart des fans de la franchise préféreront sans doute voir le film dans les salles obscures. Dans le cas de Cars 3, le dilemme serait sans doute différent, le public visé étant relativement très jeune. Il se pourrait que les parents le fassent​ visionner à leurs progénitures​ directement chez eux. Cela n’est bien entendu que des suppositions. Que ce soit dans un cas comme de l’autre, Disney aurait tout intérêt à ce qu’aucun film ne se retrouve sur la toile. Avant même sa sortie.

Les pirates demanderaient une somme astronomique en Bitcoin, la firme ne souhaitant pas passer à la caisse, le FBI serait déjà sur le coup. Le géant du divertissement surveille la toile en attendant sans doute le moment fatidique. Cela commence à devenir récurrent puisque Netflix a également du faire face à un problème similaire. En effet, l’une de ses productions originales, Orange Is The New Black dont 10 des 13 épisodes avait fuité sur le Web. Le géant de la SVOD n’ayant pas non plus souhaité collaborer avec les hackers. Dans le cas où la somme exigée​ à Disney ne serait pas payée​. Les pirates envisagent dans un premier temps de mettre en ligne partiellement le film.

Source : Deadline

Crédit photo : Piratedescaraibes

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.