Pinterest est rejoint par de plus en plus d’utilisateurs


Pinterest n’est pas le réseau social le plus connu, loin de là. Cependant, ce dernier gagne de plus en plus en popularité si l’on en croit les derniers chiffres publiés. Ce dernier culmine à 150 millions de membres actifs. Une belle performance qui l’amène vers une popularité grandissante.

Pinterest, le réseau social des centre d’intérêts

Il n’y a pas que les likes de Facebook ou les reweets de Twitter dans la vie. Puisque Pinterest vient de communiquer via un billet de blog un chiffre qui montre sa grande popularité avec 150 millions d’utilisateurs actifs. Ce dernier se targue d’ailleurs d’avoir fait grossir sa base d’utilisateurs de 50% tout de même. Twitter aimerait bien avoir la recette de cette belle performance. Pinterest précise que 50% des utilisateurs actifs sont en dehors des Etats-Unis. Tandis que 75% des nouveaux utilisateurs sont également en dehors de ses frontières. Concernant la répartition homme / femme, celle-ci commence à s’égaliser car le réseau social était réputé féminin par le passé. Ensuite, le réseau social qui a des allures de Google indique que 150 millions de recherches sont effectués chaque jour à travers son site.

Le fonctionnement de Pinterest diffère beaucoup de Facebook, Google + ou même Twitter. Car le but est de partager vos centres d’intérêts, un mix de réseaux sociaux, moteurs de recherches et partages de photo. Les centres d’intérêts sont en réalité partager via des photos. Plus vous en avez, plus vous serez la cible de propositions. Ces dernieres sont en fait des recommandations générées automatiquement par le site. Derrière ce système se cache également des publicitaires et autres professionnels qui ont là un moyen de vendre leurs produits. Pour finir, le réseau social souhaite continuer à capitaliser sur sa popularité naissante pour augmenter sa base utilisateurs. Ce dernier semble avoir le vent en poupe. Facebook et les autres n’ont qu’à bien se tenir 😉

Source : Blog Pinterest

Crédit photo : Blog Pinterest

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.