PewDiePie : le YouTuber multi-millionaire


YouTube, la plateforme de streaming la plus connue au monde, dispose de stars connus du public. PewDiePie en fait partie. Il dispose d’une base de fans colossales. Ces vidéos ont été vu des milliards de fois. Ce dernier a fait fortune grâce aux vidéos qu’il publie très régulièrement.

PewDiePie, une star internationale incontournable sur YouTube

Au moment où j’écris ces lignes, la chaîne YouTube de PewDiePie dispose de 46 860 981 de fans et de 12 903 787 322 de vues. Soit l’équivalent en fans de plus de 2 tiers de la population française. Ces chiffres à eux seuls sont juste hallucinants. Le personnage qu’incarne Felix Kjellberg de son vrai nom est un suédois âgé de 26 ans. Celui-ci propose des vidéos orientées gaming. C’est notamment son humour un peu décalé dans ses vidéos qui a permis de le faire connaître du grand public. Les revenus qu’il puise sur sa chaîne YouTube continuent d’exploser.

  • En 2015 : il a engrangé pas moins de 7.2 millions d’euros.
YouTube

YouTube

Un succès mérité car il travail beaucoup sur sa chaîne en publiant 2 vidéos en moyenne chaque jour. Il met souvent en avant des jeux vidéo inconnus du grand public en jouant à des jeux indépendants. Ce soutien permet aux petits éditeurs de se faire connaître puisqu’ils n’ont pas la force de frappe commerciale des grands groupes du secteur. Il ne fait pas l’unanimité pour autant. Il est souvent critiqué pour diverses raisons. Cela étant dit, PewDiePie dispose d’un grand charisme qui est à fond dans son travail.

A lire : Alphabet met le paquet grâce à Google

J’en profite pour faire de la pub pour ma chaîne et oui, j’ai rejoins depuis peu YouTube. Je fais comme tout le monde mais en mieux bien sur 😉 ! Je suis débutant dans l’art du montage, je pense que l’évolution se ressent de la première vidéo à la dernière. Je ne dispose pas de matériel professionnel. J’essaie de faire avec les moyens du bord. D’ailleurs, la prochaine vidéo portera sur le test d’un objet connecté.

Ma chaîne YouTube !

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.