Peugeot propulsera ses voitures avec du Qualcomm Snapdragon 820


Peugeot vient de passer un deal avec Qualcomm pour équiper ses véhicules de Snadragon 820A (A pour Automotive). Le dérivé des SoC pour smartphones destiné aux véhicules va gérer tout l’info-divertissement. Le constructeur disposera là d’un processeur puissant qui ravira sans doute les « technos-automobilistes ».

Du Snapdragon 820A pour les prochaines Peugeot

L’un des processeurs phares du secteur des smartphones (haut de gamme) va se voir décliné en une version taillée pour les véhicules de chez Peugeot. Ainsi, le Qualcomm Snapdragon 820A sera mis au service de l’information et du divertissement. J’imagine que la firme travaille sur une nouvelle interface et une approche digne du SoC de l’américain. Néanmoins, le produit ne sera pas implanté tout de suite dans les voitures de la marque. Il faudra se montrer un peu patient puisque il est question de l’horizon 2020.

Cependant, l’expérience sera probablement riche avec le support du multi-écrans, la navigation 3D, haute résolution grâce au GPU Adreno 530. Tandis que le CPU quad-core est cadencé à 2.2 GHz pour mémoire. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les plans exacts de Peugeot en la matière. Ensuite, ce partenariat rappelle celui de Samsung avec ses SoC Exynos qui vont se retrouver dans les véhicules de Audi. L’info-divertissement est semblerait-il un marché où semble vouloir se jeter les constructeurs de SoC ARM. Il faut reconnaître que cette architecture a de solides arguments en matière de consommation énergétique.

 

Qu’en est-il de la durée de vie ?

Les SoC destinés aux véhicules sont plus endurants que leurs homologues conçus pour les smartphones. Pour commencer, la résistance aux grandes variations de températures fait partie du cahier des charges. Sans oublier la durée de vie qui se doit d’être relativement conséquente. On ne change pas de voitures comme on change son smartphone, c’est un fait. Android a également été adopté par certains constructeurs, dans sa version standard et non pas Auto. Avec une surcouche adaptée, l’utilisateur peut espérer avoir là un excellent système d’info-divertissement dans l’habitacle de sa voiture.

 

Source : YahooFinance

Crédit photo : Topito/205

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.