Pearl

Pearl : des anciens d’Apple mettant au point une caméra de recul


Pearl est une jeune société fondée par des anciens employés d’Apple. Leur objectif est de créer des produits liés à l’automobile, en s’inspirant de la façon de faire de leur ancien employeur. De nombreux véhicules sont équipés de caméra de recul pour ceux qui n’en dispose pas et qui souhaiterait s’équiper. Pearl propose sa solution.

Pearl une jeune pousse prometteuse

La société n’a aucun rapport avec son homonyme du e-commerce. Cette nouvelle entreprise souhaite proposer des accessoires premium, simples d’utilisations en rapport avec le monde de l’automobile. Pearl se compose de 70 employés dont 50 issues de la firme à la pomme. En gros, on a affaire à une équipe solide qui souhaite bouleverser le marché en proposant des accessoires simples mais efficaces. Pour le moment, la société ne propose qu’un seul et unique produit, vous allez constater que d’apparence il a l’air ordinaire. Alors qu’en fait, une réelle réflexion s’est faite derrière celui-ci.

Une caméra de recul pas comme les autres !

La RearVision est entièrement sans fil, facile à installer. Un plug OBD permet de faire le lien entre le véhicule (qui signale par ce biais la marche arrière ainsi que la vitesse du véhicule) et la caméra. L’image est transmise sans fil à votre smartphone. En cas de détection de mouvement à l’arrière du véhicule, l’image est également transmise comme une sorte d’alerte. On sent clairement la culture Apple derrière ce produit. Même son prix ! Compter 500$, le tarif d’un iPhone grosso modo. Le produit est certe intéressant, le rapport qualité/prix aura donc intérêt à être au rendez-vous. Pearl commercialisera d’autres accessoires, j’ai hâte de voir qu’elles seront les produits suivants. A condition que la ligne conductrice reste la même c’est-à-dire: facilité d’installation, premium et avant-gardiste.

Voici la vidéo de démonstration du produit :

A lire: Apple un iPhone 2016 identique au précédent

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.