PAX : une initiative en lien avec Android pour stopper la guerre des brevets


PAX : Les brevets sont souvent source de conflits. Google a donc décidé de lancer une nouvelle initiative regroupant les géants du secteur, pour commencer. L’objectif étant de mettre en avant l’innovation et non les guerres de brevets, considérées​ comme étant un véritable frein.

PAX : les constructeurs de smartphones Android unis sous la même bannière

Le monde de la haute technologie est un monde de requin. Les brevets sont souvent sources de conflits et les entreprises n’hésitent pas à traîner leurs concurrents devant les tribunaux. Cependant, Google a réfléchit à une initiative pour permettre à tous les acteurs du monde Android un partage sans contrainte des diverses technologies utilisées dans l’OS de la firme. N’importe quels constructeurs utilisant le petit robot vert pourra ainsi rejoindre PAX (paix). Cela offrira une sorte de protection aux divers acteurs du secteur.

 

Guerre des brevets

Souvent les patent trolls, aux USA, causent de nombreux torts aux sociétés, en organisant notamment une forme de racket. Les patent trolls sont des sociétés profitant d’une manne de brevets dans l’unique but et de les faire fructifier en menaçant les constructeurs. Ces derniers préfèrent souvent passer à la caisse plutôt que de passer par la case judiciaire.

PAX pour tous, tous pour PAX

PAX est ouvert à tous les constructeurs issus de l’écosystème Android. Ainsi, tout les acteurs pourront rejoindre l’initiative lancée​ par Google. D’ailleurs on y compte déjà plusieurs membres prestigieux comme LG, Samsung ou encore Foxconn. L’idée semble prometteuse mais dans la pratique cela semble complexe à gérer. Surtout au vue​ du nombre de smartphones qui sortent chaque année. Néanmoins, cela remettra Google au centre de tout et permettra à la société d’avoir un certain regard sur les prochaines innovations.

Source : BlogGoogle

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.