Patrick Drahi n’est plus à la présidence d’Altice


Ce lundi Altice vient d’annoncer que Patrick Drahi ne sera plus président de la structure. Il sera remplacé par Dexter Goei. Ce changement intervient alors que le cablo-opérateur américain Cablevision rejoint le groupe Altice suite à son rachat.

Patrick Drahi : un changement inattendu qui s’opère

Dexter Goei n’est pas un inconnu dans la structure, il est l’actuel directeur général, depuis ce jour il devient PDG d’Altice. La structure s’occupe de toutes les activités du groupe en Amérique du Nord ainsi que des opérations fusion/acquisition au niveau mondial. La dernière acquisition en date d’ailleurs est Cablevision dont le rachat est toujours en cours, annoncée initialement en septembre dernier, les instances américaines l’ayant récemment validé sous certaines conditions.

Patrick Drahi

Patrick Drahi

Altice précise également que Patrick Drahi, restera en fonction dans la structure dont il est pour mémoire le fondateur, il présidera un comité nouvellement créer, sans plus de précisions pour autant. Ce dernier a également été entendu récemment par le sénat, qui souhaitait l’entendre sur différents sujets portant sur l’investissement notamment sur la fibre et le câble. Il défendait la stratégie du groupe, sur le déploiement THD (dans le cadre du plan France Très Haut Débit qui a pour but de couvrir le territoire en THD d’ici 2022) et la qualité de service de SFR.

A lire: Bouygues Telecom et SFR: l’itinérance en voie d’extinction

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.