Le passage de 4 à 3 opérateurs remis sur la table


Repasser à 3 opérateurs est-il réaliste ? Alors que qu’auparavant le sujet avait déjà été longuement évoqué notamment concernant Bouygues Telecom qui aurait pu aller dans le Giron d’Orange. Certaines sources affirment que la consolidation serait à nouveau en discussion entre les opérateurs.

Revenir à 3 opérateurs, une arlésienne qui semble avoir la vie dure

Souvenez-vous en, l’année dernière les rumeurs d’un passage à 3 opérateurs se voulaient de plus en plus insistantes. Quand tout à coup les discussions ont coupé court suite à une mésentente entre les divers protagonistes. Toutefois, SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile restent ouvert à cette idée. Cependant, est-ce une bonne chose pour les consommateurs ? J’en doute fort personnellement, je me souviens encore de l’arrivée de Free Mobile qui a littéralement pulvérisé les prix. Que l’on aime ou pas l’opérateur, il a au moins su remettre les choses dans l’ordre au niveau de notre porte feuille. Sans oublier ses apports techniques, comme le service « modem » qui peut s’utiliser sans restriction même pour de la VoIP ou encore pour le p2p. Chose qui a l’époque été souvent proscrit.

 

D’après Boursier, il se pourrait que les discussion aient reprises en catimini. Chose que certains opérateurs réfutent totalement comme Bouygues Telecom par exemple. Néanmoins, le marché semble toujours aimer ce genre de rumeurs, Illiad ayant pris 2.9% en bourse ou encore SFR 2.2%. Nous verrons bien si ces rumeurs perdurent ou si ce n’était que des bruits de couloir sans fondement.

Source : Boursier

Crédit photo : BouyguesTelecom

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.