Parrot Pot

[IFA 2016] Le Parrot Pot va enfin être commercialisé Le pot de fleurs connecté ! 2


Le Parrot Pot avait été dévoilé début 2015 au CES et depuis on l’attendait. Plus d’un an et demi plus tard, le pot de fleurs connecté va enfin sortir sur le marché. Les plantes n’auront plus de soucis à se faire ! 

Le Parrot Pot redonnera de la vie à vos fleurs

Après l’annonce de ses drones, c’est autour donc de son pot connecté que Parrot nous présente. C’est un objet connecté qui va ravir les personnes qui n’ont pas la main verte et aussi qui n’en peuvent plus de voir leurs fleurs sans cesse passé l’arme à gauche ! Ce produit prendra donc soin de vos plantes à votre place et elles n’auront plus de risques à avoir. C’est bien connu, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la main verte. Alors qu’a-t-il de spécial ? Visuellement, c’est un pot de fleur tout ce qu’il y a de plus classique. Impossible de deviner à n’importe qui viendrait chez vous que ce pot a une particularité. Néanmoins, il a la spécificité d’être connecté. Voila donc la fiche technique de ce pot un peu particulier :

  • Sans fil avec réservoir d’eau de 2.2L
  • Base de données répertoriant plus de 8000 plantes pour des conseils avisés
  • Pour l’intérieur et aussi l’extérieur
  • Système d’irrigation intelligent pour gérer la consommation d’eau et s’adapte aux besoins
Parrot Pot système d'irrigation

Parrot Pot système d’irrigation

  • Système d’optimisation de l’efficacité de l’eau durant un mois sans surveillance
  • 4 capteurs différents pour permettre l’analyse de la lumière, de l’humidité, de la température et du niveau d’engrais
  • Application Flower Power (Android et iOS) pour un suivi et un contrôle sur votre smartphone via une connexion Bluetooth et recevoir des alertes en temps réel
Parrot Flower Power
Parrot Flower Power
Développeur: Parrot SA
Prix: Gratuit
Parrot Flower Power
Parrot Flower Power
Développeur: Parrot SA
Prix: Gratuit

Voilà comme vous pouvez le constater, derrière ce pot d’apparence classique se cache donc un pot high-tech et connecté. Le job de cet objet connecté est de garder en vie vos plantes. L’autonomie prévue est de un an à l’aide de quatre piles. Le Pot devrait être commercialisé dès septembre au prix de 149 euros. C’est un budget certes, mais ça vous évitera de racheter des milliers de plantes si vous n’arrivez pas à les garder en vie 😉

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.