Paris : un pont trampoline gonflable pour traverser la Seine serait envisagé


Voilà une idée forte intéressante et originale ! Au lieu de traverser bêtement à pied ou en voiture la Seine, la ville de Paris pourrait opter pour un pont bien plus fun. Un pont trampoline est évoqué, celui-ci serait gonflable et sacrément grand.

Paris pourrait se doter d’un pont trampoline gonflable… et ce n’est pas une blague !

C’est vrai que traverser un pont à pied, c’est pas franchement original. AZC, le cabinet d’architecture, ne pensait pas susciter un tel engouement de la part des médias. Car à l’origine ce n’était qu’un concept qui n’était pas destiné à se réaliser. Sous la lumière des projecteurs, le fondateur Grégoire Zündel s’est expliqué sur BFM TV. Lui et son équipe ont alors du se pencher sur la question pour voir si cela était réalisable, comme il l’avait imaginé. Un prototype a donc été rapidement mis à l’eau histoire de voir ce que cela pourrait donner. Ils n’ont pas été déçu car il semblerait que cela soit parfaitement réalisable. Toutefois, il existe quelques embûches.

 

Pour commencer, il faudra d’abord avoir l’avale de la ville de Paris. La traversé de la Seine n’étant pas forcément évident, de nombreux bateaux voguant sur le fleuve. Il faudrait voir ce pont trampoline gonflable installé provisoirement lors de certains événements ou pourquoi pas tout l’été. L’idée fait son chemin, et il ne serait pas étonnant d’en entendre parlé à nouveau très prochainement.

 

Il semblerait en tout cas que le cabinet d’architecture soit capable de construire une structure gigantesque de 90 m de long quand même. Imaginez-vous en train de faire des figures sur ce pont trampoline gonflable. Certes on en retomberait presque en enfance, mais d’un côté on s’en fiche un peu. Ce qui compte étant avant tout le fun et traverser la Seine de cette manière là, qui aurait pu imaginer le faire un jour…

Source : BFM TV

Crédit photo : AZC

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.