Panique sur T411, de grosses perturbations sur le site et le tracker


T411 subit depuis quelques jours quelques perturbations. En effet, de nombreux utilisateurs semblent avoir du mal à pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités du site. Tandis que le tracker fait des siennes.

T411 : des soucis sur le site de téléchargement illégal

Mise à jour : 03/05/2017 à 9h54 : je ne l’ai pas précisé, toutefois l’adresse du site T411 a encore changé. Ainsi, ce n’est plus T411.ai mais T411.al désormais.

Il arrive parfois que certains gros sites traversent des perturbations notamment lorsque un soucis technique se présente. Et parfois cela peut prendre du temps de tout remettre en marche. T411 semble être dans ce cas, et décide de communiquer à ce sujet. En effet, le site a communiqué par l’intermédiaire de ses administrateurs en invitant la communauté a rester calme.

Bonjour

Le site est actuellement très perturbé.
Les développeurs sont sur le coup et nous ont assuré de fixer ces soucis d’ici à la fin du week end.

En attendant :

– Si vos torrents sont en rouge, c’est normal tant que ça n’est pas fixé.
– Si vous n’arrivez pas à télécharger, patientez jusqu’à la fin du week end.
– N’utilisez pas les demandes de seed car vous saturez le site et ne faites pas avancer les choses, bien au contraire.
– Profitez de ces grands changements pour mettre un client bittorrent recommandé par le site pour votre système. Voir ici : http://irc.t411.ai/screens/ms/Tableau_logiciels.php
– N’allez pas sur la shout et le forum pour demander pourquoi ça ne fonctionne pas car ça les sature et ça fatigue les bénévoles qui aident.
– Profitez du week end pour faire autre chose que du P2P.
– Vous armer d’un peu de patience car si chacun ne regarde que son nombril, ça risque surtout de ralentir un retour à la normale.

Le staff et les devs font ce qu’ils peuvent, ne leur en demandez pas plus.
Vous êtes bien contents de voir que le site est encore debout alors restez calme pour qu’il le reste.

Merci

Une crainte concernant une éventuelle fermeture du site ?

Une information on ne peut plus claire. Si certains utilisateurs avaient une crainte concernant la fermeture imminente du site. Il n’en sera bien évidement pas question. Du moins pour le moment en tout cas. Pour rappel, T411 avait récemment fait l’objet d’un blocage par les FAI. Néanmoins, bien que ce blocage soit facilement contournable. Les administrateurs du site ont préféré mettre en place un déménagement du nom de domaine. Une pratique qui est devenu en quelque sorte une habitude puisque cela arrive environ au moins une fois par an.

 

Concernant la remise en état du site et du tracker, la patience semble de mise. Bien que le staff ait prévu une sortie de crise durant le weekend passé.

Crédit photo : T411

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.